Dans cette lettre du mois septembre vous allez trouvez :
Une sortie dégustation au port de La Hume
La découverte de Daniela Pinto, artiste peintre qui expose dans notre établissement pour les journées du patrimoine.
Huîtres froides ou chaudes, Moules accompagnées de frites étaient de la partie pour le plus grand plaisir des résidentes. Un moment gourmand et convivial, suivi d’une petite promenade sur le port avec ses bateaux amarrés et une vue à couper le souffle du bassin, remplissant nos poumons d’air salin.
Cette journée a été revigorante pour ces dames, une autre façon d’apprendre à se connaître, de partager entre bonne humeur et conversations enrichissantes.
L’essence de ma peinture c’est, avant tout, la mise en évidence des contrejours par les ombres et lumières et la mise en valeur des quatre éléments :l’eau, le feu, l’air et la terre.
Naissance d’un rêve devenu projet puis réalisation :
Il y a des souvenirs d’enfance que l’on n’oublie pas ; comme celui où j’entends encore mon père dire, qu’il me laisserait peindre ce que je voulais sur un des pans de mur de la chambre où nous dormions ma soeur et moi.
Quelques années plus tard même s’il n’était plus là, j’ai eu envie de peindre, non pas sur un mur mais sur une porte de chez moi.
Et quoi de mieux que les paysages du Bassin d’Arcachon pour modèle, cet endroit magnifique où je vis depuis quelques années maintenant.D’un souvenir est née une inspiration, pouvant permettre d’ouvrir une porte sur un rêve ou un lieu, redonnant le sourire à quelqu’un qui en a besoin et dont celui-ci en ouvrant une porte que j’aurais peint, serait un plaisir, un cadeau supplémentaire pour moi en tant qu’artiste.
Ce projet mené à bout dans mon domicile, pourrait être également le vôtre sur une porte de votre résidence.
Et parce que la poésie fait aussi partie de mes créations artistiques, j’aime à dire que : « La liberté n’a d’expression que dans l’art qu’elle engendre, seul peut comprendre celui qui s’y intéresse »
DANIELA PINTO.